BELGIAN
posters

Créée en 1970 par José Charles Dejean, la société Belgian Posters a grandi au fil des décennies pour devenir aujourd’hui un acteur majeur de la communication grand format en Belgique. Toujours gérée par la famille DEJEAN, Belgian Posters dispose de plus de 3000 emplacements publicitaires permettant de répondre à vos besoins en communication.

L’histoire de Belgian Posters commence en 1962…
… lorsque José-Charles Dejean, alors commercial dans une société d’affichage, décide avec deux amis de lancer son propre projet. Le marché de l’affichage en Belgique voit apparaître un nouveau concurrent, la société « 3D ».
Quatre ans plus tard, en 1966, José-Charles se sépare de ses deux partenaires pour lancer avec sa femme, Nicole, la base de la société Belgian Posters que nous connaissons aujourd’hui sous le nom « les afficheurs Réunis ».

En 1970, des différents familiaux viendront ralentir l’activité en divisant le parc de panneaux en deux.

Sur les 400 panneaux exploités, 200 resteront avec « les afficheurs Réunis » et 200 suivront le départ de José-Charles dans la nouvelle société à l’acronyme « BPC ». Le nom Belgian Posters Company est né.

10 ans plus tard, l’ainé de la famille, Charles, commence à travailler avec sa mère chez « Les afficheurs Réunis ». La société familiale compte un peu plus de 60 panneaux et fait toujours partie d’un marché très concurrentiel.
Il ne faudra que quelques années pour que Charles décide de lancer son propre projet. En 1984, « PUB IMO » voit le jour et se donne pour objectif d’être un acteur majeur du paysage Out Of Home en Belgique.
En partant de presque rien, il ne faudra que 3 ans à Charles et Marie-Laure, sa compagne, pour racheter la société familiale. Il continue sur sa lancée en rachetant en 1989 la société « LVG ». Cette même année décède celui qui aura initié la famille Dejean à l’affichage.
Deux ans après le décès de José-Charles, en 1991, la famille Dejean rachète la société du père de Charles, « BPC », pour atteindre les 1000 panneaux en Belgique.
En 1993, les différentes sociétés qui exploitent plus de 1000 faces, fusionnent sous un seul nom : Belgian Posters S.A.
Début des années 2000, les différents rachats de sociétés d’affichage belges ont permis à Belgian Posters d’obtenir une envergure nationale et une offre de réseaux variée sur l’ensemble du territoire.
En 2008 vient le rachat de « Agence Duchêne » par la famille Dejean. Avec près de 4000 faces, Belgian Posters compte parmi les grandes figures du paysage belge Out Of Home et dispose d’une offre nationale conséquente.
photo Calvoet
Le rachat 4 ans plus tard des 20m² de Clear Channel Belgium augmentera encore le nombre de panneaux grand format et positionnera Belgian Posters comme la société disposant du plus grand nombre de faces affichage grand format en Belgique avec près de 5000 faces.
Depuis 2015, Belgian Posters profite de différents marchés publics pour varier son offre nationale qui s’adresse à tous types d’entreprises.
Aujourd’hui, les ambitions de la petite société de 1984 ont été atteintes et la passion reste. Avec plus de 4000 faces, la société toujours gérée par la famille Dejean, s’adresse aussi bien aux PME belges qu’aux entreprises internationales désireuses de communiquer sur l’ensemble du territoire belge.

Vous avez un projet? Parlons-en!